Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 21:04

Ce jeudi 12 décembre 2013, un évènement s'est produit dans notre bonne vieille ville de La Ciotat : sous la houlette de Raymond Ager, authentique sujet britannique, la première des rencontres mensuelles autour du jeu de backgammon a eu lieu. Nous étions neuf à apprendre les règles du jeu, fort simples au demeurant, mais qui laissent la part belle aux calculs pour faire avancer ses pions vers son camp tout en les protégeant ou en essayant de piéger les pions isolés de l'adversaire. Baptiste âgé de 13 ans, le benjamin de la soirée, a saisi très rapidement le principe du jeu.

Désormais, vous êtes toutes et tous invités à découvrir ce jeu ou vous perfectionner le deuxième jeudi de chaque mois à 19H.

Prochain rendez-vous le jeudi 9 janvier 2014 au local du Grand Portique, 18 rue Louis Vignol à La Ciotat.

Et peut-être parviendrons-nous, si nous sommes assez nombreux, à créer un club affilié à la FFBG, la Fédération Française de Backgammon !

Beaucoup de temps de réflexion pour cette découverte du bacgammon. C'est le plus jeune le plus vif !Beaucoup de temps de réflexion pour cette découverte du bacgammon. C'est le plus jeune le plus vif !

Beaucoup de temps de réflexion pour cette découverte du bacgammon. C'est le plus jeune le plus vif !

Partager cet article

Repost 0
Published by Legrand P.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • : Infos des animations proposées par l'association éponyme sur l'ouverture au monde.
  • Contact

Recherche