Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 09:20

Lundi 15 septembre 2014 à 18H : conférence d'une jeune Coréenne, Ana

ENSEIGNEMENT ALTERNATIF EN COREE DU SUD.

La Corée du Sud est connue pour son système scolaire très rigoureux où domine la compétion . Face à ce système se sont crées il y a une vingtaine d'années 200 écoles alternatives sans directeur, sans notes, sans examen où les élèves choisissent le niveau de leurs cours . En ce qui concerne l'enseignement des langues, laquelle choisir ? le chinois, l'anglais ? c'est donner trop de pouvoir aux pays dominants . L'espéranto a été choisi et après trois semestres, les élèves partent pour un bain linguistique .

Conférence en esperanto traduit simultanément en français. Entrée libre.

Vendredi 26 septembre 2014 à 19H : Rencontre avec Michel Coënt à l'occasion de la parution de son livre "MONTCASAL, LE CŒUR ET L’ÉPÉE.

Michel Coënt est à la fois un érudit, un homme d’action, un comédien (il me plaît à penser que c’est là l’évidence. Quel esprit aiguisé ne mobilise t-il pas son corps ?) un boute-en-train, un saltimbanque !

Passionné d’histoire médiévale, directeur artistique de la compagnie “Histoires en scène”, il présentera son premier roman historique “Montcasal : le cœur et l’épée” au local du Grand Portique, 18 rue Louis Vignol, le vendredi 26 septembre à 19H. Ce roman de guerre et d’amour au temps de la guerre de cent ans vous ravira tant par l’intrigue que par la précision des détails d’époque.

Entrée libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Legrand P. - dans rencontres culturelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • : Infos des animations proposées par l'association éponyme sur l'ouverture au monde.
  • Contact

Recherche