Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 21:02

Après une démonstration de force de Pascal, Baptiste et Régis qui chargent sur leur dos un sac de 50 litres de terreau, les sacs de terre et les pots sont apportés par Mahrez et Frédéric. une dizaine de commerçants viennent au rendez-vous du 63 rue des Poilus. Les fleurs proviennent du jardin semons le cœur du monde de Laurence Camilleri à Saint-Cyr et des boutures des jardinets de Bernadette et de Ginette.

Remplissent leur fiche les restaurants le classico et ô petit mangeur, la boutique « le secret des pierres, l’épicerie ouverte 24H sur 24 et Laurence, Gino et Héloïse de la place Louis Marin. Une jeune femme de Cassis venue apporter des fleurs à son ami à l’hôpital de La Ciotat est tout heureuse de se voir offrir une amarante. Régis et Arnaud sont à la manœuvre pour mélanger terre et terreau avant d’accueillir les plantes choisies par les marraines et parrains. Frédéric est à l’accueil et l’enregistrement de ces derniers. Mettre les mains dans la terre n’est pas évident pour tout le monde, mais grâce à une cuillère prêtée par la cuisinière d’ô petit mangeur, tout se passe pour le mieux !

Frédéric au chapeau vert entouré de Laurence, Gino et la petite Héloïse. Plus loin, ça travaille !

Frédéric au chapeau vert entouré de Laurence, Gino et la petite Héloïse. Plus loin, ça travaille !

Jeune Cassidaine et son amarante.

Jeune Cassidaine et son amarante.

Le repas partagé accueille une bonne vingtaine de personnes, parmi lesquelles les pionniers et pionnières de la végétalisation : Sabine, Catherine, Denise, Philippe, Mahrez, Régis, Pierre-Yves, Paul, Michel, avec les voisins Gladys, Benjamin et leurs enfants, Dider et ses enfants, ces voisins qui étaient déjà là lors du repas partagé de juin 2016.Frédéric, Isabelle et Maguelonne complètent le tableau avec « Freddy les sourires », l’homme au vélo couché.

Pour la rentrée, on décide de réfléchir à la végétalisation murale, bienvenue en ces temps de réchauffement climatique et de mort excessive des abeilles...

Grands angles
Grands angles
Grands angles

Grands angles

Tranches de vie...
Tranches de vie...
Tranches de vie...
Tranches de vie...

Tranches de vie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Legrand P. - dans ateliers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • LE GRAND PORTIQUE, SOYONS CURIEUX !
  • : Infos des animations proposées par l'association éponyme sur l'ouverture au monde.
  • Contact

Recherche