Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 16:20

CHANGEMENT DE PROGRAMME !

Dans notre atelier de jeu de rôles, nous commençons ce lundi 28 novembre 2011 à nous séparer en deux tables, une animée par l'adulte responsable de l'atelier, l'autre par un jeune. C'est Jérémie et Paco qui dirigeront le scénario à tour de rôle jusqu'aux vacances de Noël.

 

SCENARIO DE FREDERIC GANGA, L'ADULTE

Les héros rentrent à Primeville, et sont accueillis par Svalégna, la maîtresse érudite, qui leur donne un grade supplémentaire, sauf Gorgatt et Gnav qui deviennent hauts colonels. En effet, lorsqu'ils passeront généraux, ils devront assumer des responsabilités sur le front...

Svalégna leur avoue qu'ils ont maintenant une autre stature et que leur groupe peut être divisé en deux :

Premier groupe avec Fixas, Iturir, Gnav et Ritupik

Deuxième groupe avec Zagzas, Zigzam, Gorgatt, Jesz et Snéva.

 

Les deux maîtres leurs proposent de rejoindre l'ordre de cristal ou la pierre noire. Fixas rejoint la pierre noire, Iturir l'ordre de cristal, sous surveilllance, car il en avait été radié ! Snéva et Zigzam préfèrent garder leur indépendance.

 

Le premier groupe se voit assigner la tâche de ramener mort ou vif un individu qui commande aux ogrocs près d'un village. téléportés, ils s'enfoncent dans la forêt avant de se faire attaquer. Agrandi par Gnav, Fixas tue deux ogrocs. Iturir, qui se débat avec le sien, réussit finalement à assommer le sien. Gnav va parler aux villageois qui leur font fête, mais n'ont plus de nourriture. "De plus, disent-ils, les ogrocs ont exigé toute notre nourriture et maintenant nous tirons à la courte paille pour savoir qui va leur servir de repas..."

 

 

SCENARIO DE PACO ET JEREMIE, COLLEGIENS

Nos aventuriers ont reçu une nouvelles mission ils doivent retrouver un mage piturik  perdue dans un univers parallèle . Nos aventuriers sont donc partit ils arrivent dans un charmant village mais les paysans sont en colère contre le mage du village Snéva disperse les villageois en imposant sa forte carrure . Le mage apprends au aventuriers que un champs de fleur à poussé près d’une grotte ravagent les champs des paysans Zagzas pense que cela peut être une piste ils se rendent donc à se champ arrivé là bas une force mystérieuse les attirent dans une grotte arrivé dans cette grotte ils sont victimes d’illusions rapidement dissipés par Gorgath.

En progressant nos amis arrivent dans une grotte remplis d’or d’objet magique etc. Snéva ,Zagzas et Zigzam pensant à un piège ne prennent rien contrairement à Gorgath et Jesz qui prennent de l’or mais plus loin l’or ce transforme en métal en fusion ils arrivent enfin devant une salle quadrillé où git un piturik affaiblit quand nos aventuriers marchent sur le quadrilage un double maléfique apparaît Snéva se bat contre son double à coup d’hallebarde mais ce fait repoussé contrairement à Gorgath qui entame un duel aérien grâce à son amullette de lévitation et arrive à blessé son double, Jesz 

lui combat à l’aide de Luzarya ce qui provoque une explosion dévastatrice nos Aventuriers réussiront àvaincrent leurs doubles…

         

Partager cet article
Repost0

commentaires