Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 15:32

Gorgatt, après avoir tenté de tirer à la fronde sur la fouine, décide de rejoindre le groupe.

Nos amis rejoignent par d'improbables couloirs le château du comte Vassili.

Celui-ci donne une lettre à Zigzam l'érudit qui la lit au groupe médusé :

 

Son Excellence le comte Sfijov,

Grand Intendant du Royaume de Ternelle d'en-haut,

vous prie de recevoir les laissez-passer de l'équipe de Triple Soume de l'Honorable Royaume Lignil et vous convie à une réception à la conjonction des deux lunes en son château.

 

Suivent une signature et une formule en ternellien qui signifie "même mort, il s'obstine".

 

 

"Il y aura certainement une partie amicale de Triple Soume", dit le comte, qui leur fait confectionner sur mesure des costumes à la mode, c'est-à-dire des chaussures à talons, des chausses, des jupes et des pourpoints (pour les hommes comme pour les femmes.

 

Nos amis s'entraînent donc après un sommeil réparateur, peuplé de rêves étranges.

beaucoup rêvent dde combinaisons de triple-soume, avec un rôle prépondérant accordé aux ailes, qui permettent à la créature fusionnée de se déplacer très vite et de profiter de cette vitesse pour compenser le manque de puissance.

Snéva rêve qu'elle est assise à côté du comte Sfijov et que celui-ci, simplement en se concentrant sur la partie de triple Soume, essaie de déséquilibrer l'équipe de l'honorable royaume lignil.

Tout le monde décide alors de s'entraîner et Snéva se souvient même de son enfance et des parties de triple Soume qu'elle regardait. Elle aussi essaie d'améliorer les tactiques des joueurs.

 

Le lendemain soir, au moment de la conjonction des lunes noire et blanche, tout le monde arrive à la modeste réception (500 personnes) du comte Sfijov.

 

Celui-ci commence par une petite allocution (30 minutes) sur les liens entre Ternelle et le royaume Lignil et termine en saluant l'équipe de Triple Soume. Il annonce qu'il y aura un bal puis un repas et pour finir une partie de triple Soume entre l'équipe du royaume lignile et son équipe personnelle composée uniquement d'ogromocs. Apparemment, entre les nainmocss rouges du comte Vassili et les ogromocs violets du comte Sfijov, il y a un peu de tension...

 

Lors du bal, nos héros sont rejoints par des Ternelliennes :

 

Jesz danse avec une grosse mulmile, Fixas avec une grosse Soltis, Gnav avec une jeunes soltis à peine jolie, Itutir avec une belle Ksim entre deux âges, Ritupik avec une jeune Piturik magnifique, Zagzam avec une vieille soltis, Zigzam avec une jolie jeune ksim et Gorgatt avec une belle jeune Mulmil.

 

Quant à Snéva, quelle n'est pas son appréhension quand elle s'aperçoit que son cavalier n'est autre que le comte Sfijov lui-même !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires