Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:39

Après la danse, les héros dégustent un buffet somptueux.

 

Ils en profitent pour apprendre les dernières nouvelles : Ternelle d'en-haut prélèverait un morceau de territoire supplémentaire à Ternelle d'en-bas et serait prête à payer des sommes astronomiques à des mages puissants. A ces mots, Gnav et Ritupik dressent l'oreille. Gnav serait prêt à se proposer mais il se rappelle qu'il est agent secret et ne peut se permettre de perdre sa fausse identité.

 

Aorès le buffet, une partie amicale de triple Soume oppose les héros et leur entraîneur à l'équipe personnelle du comte Sfijov. Par magie, le comte transforme la salle de danse en terrain gazonné environné de rochers au centre duquel se dresse une rieuse fontaine (but du jeu).Grâce à la vivacité et la puissance de ses ailes, leur créature improbable échappe aux  projections de l'ogromoc géant et, après avoir mené deux à zéro et été rejointe au score, marque de façon imparable le troisième but synonyme de victoire. Le comte a essayé d'aider magiquement son équipe en influant sur les trajectoires du ballon, mais Sneva l'a empêché de poursuivre en lui parlant régulièrement.

 

Très sportivement, nos héros félicitent leurs adversaires malheureux qui leur écrasent les mains, sauf les mains en fer de l'érudit et les mains de certains légionnaires.

Le comte prend la parole et lève son verre à l'équipe de l'honorable royaume soltis; Zigzam l'érudit prend également la parole pour remercier l'équipe adverse. Zagzas prend tout le monde à témoin de l'infortune de son ami obligé de vivre avec des jambes de bois et une main en fer. Aussitôt, une somme de plusieurs milliers de Ternelliens est réunie pour payer une intervention magico-chirurgicale. Mais cela prendra trois semaines, donc, cela sera après le tournoi.

 

La côte de l'équipe du royaume lignil, qui était à 500 contre 1 jusque là, devrait nettement baisser après cette victoire, même pour une partie amicale...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires