Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 21:24

Sur le chemin du retour, alors qu'ils traversent à la suite de Marmak les jardins du comte Sfijov, les héros voient une sphère fondre sur eux, qui ressemble étrangement à la balle de triple soume !

Ils sont bientôt tous engloutis par celle-ci et se dirigent à toute allure vers un astéroïde où ils s'écrasent. Quelques-uns, surtout légionnaires, s'en sortent  presque sans encombre.

Au centre de trois cercles (extérieur rouge, médian noir et intérieur bleu) se trouve un mage muni d'un bâton qui semble vivant, irrigué par de gorsses veines rouges aux pulsations rapides.

Le mage se présente comme l'exécuteur des hautes oeuvres, chargé d'exécuter  les héros pour le compte d'une personalité qu'ils auraient dérangée.

Malgré leurs tentatives de discussion, Zagzas et Ganv en sont pour leur frais. Gentilhomme, l'exécuteur leur permet de "tirer les premiers".

Les sorts ne semblent pas fonctionner sur l'exécuteur, ni sur les cercles. Gorgatt est le premier à oser franchir le cercle extérieur. Il est agrandi par Ritupik puis par Jesz, et le voici huit fois plus fort !

Mais l'exécuteur heurte le sol de son bâteau et celui-ci commence à onduler. Seuls Snéva et Gorgatt (ce dernier grâce à sa taille) réussissent à ne pas tomber. Gnav tombe évanoui, Zigzam se casse une dent, et tous les autres se font mal.

Gorgatt, après avoir passé le deuxième cercle, se heurte au troisième et frappe de toutes ses forces octuplées. Iturir vient à sa rescousse et s'écrabouille les poings.

Zagzas analyse la magie et se rend compte que le cercle extérieur résiste aux projectiles, le cercle médian à la magie et le cercle intérieur aux  armes de contact.

Gorgatt ,après avoir reçu deux arcs de feu, saute sur le mage après avoir détruit le cercle intérieur pour s'écraser lourdement sur le sol !

Gnav détecte la primagie et constate que le mage est invisible et qu'il s'est  servi d'une image pour lancer ses sorts.

Le mage dévoilé, les légionnaires se jettent sur lui mais l'exécuteur envoie des météores d'énergie. Heureusement, grâce aux sorts de Jesz et Ritupik, une partie des météores près du sol est anéantie. Zagzas fait encore mieux : son bouclier antimagie annule le sort de l'exécuteur tout en s'évanouissant. Gorgatt, qui a repris sa taille normale, s'écroule ensanglanté sur le sol (il a pu résister aux arcs de feu grâce à l'augmentation temporaire de son corps). heureusement, Zigzam vient à son secours.

Alors que les légionnaires pensent atteindre l'exécuteur, celui-ci leur sourit et dit : "bravo ! Nous vous ramenons à Primeville !"

Et nos héros filent à toute allure vers leur université favorite...

Partager cet article
Repost0

commentaires