Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:22

Svevlagna la grande érudite confie une mission à nos héros. Il s'agit de retrouver l'orbe de désespoir qui se trouve dans le donjon infini. Gnav se souvient que le donjon infin est un donjon organique dont le nombre de pièces augmente sans arrêt. Pour cela , ils vont rejoindre deux aventuriers mythique, Archangélia et Glorik, venus d'un autre plan d'existence. Ils les rejoindront dans le grand bazar, point de connexion entre les mondes.

 

Svévlagna les netraîne dans les profondeurs de la tour des magiciens. Là, des têtes en pierre parlant un langage incompréhensible se succèdent sur les murs. Svévlagna déplie un parchemin et en pronoce des paroles étranges. Aussitôt, toutes les têtes reprennent le message. La vue des aventuriers se brouillent et ils arrivent dans un désert.

 

Au loin, des murailles d'or. Se rapprochant des murailles, ils les voient s'estomper et cèder la place à un enchevêtrement d'objets plus bizarres les uns que les autres. Au milieu trône un marchand couvert d'un grand turban.

 

A Iturir qui demande une épée de feu, un bouclier ayant la puissance du solaire et un anneau d'invisibilité, le marchand répond qu'un chevalier de l'ordre de cristal ne peut utiliser d'arme enflammée, qu'un bouclier de puissance solaire est digne seulement  d'unesprit et que l'anneau est indigne d'un chevalier de l'ordre du cristal. Gnav demande et obtient un parchemin de régurgitation de Gdanl, qui a la faculté, à condition d'être déplié une heure avant et replié au moment où les lunes blanches et noires se rejoigent, de fournir un festin pour deux personnes (200 soltis d'or).  iturir en prend un aussi.

Iturir obtient aussi un anneau majeur d'invisibilité, visible seulement par les mages et les créatures puissantes sous certaines conditions. Gnav demande un conseiller du dé d'or, mais, visiblement lassé, le marchand convoque une tempête de sable pour qu'elle l'emporte.

 

C'est à ce moment qu'apparaissent Archangélia la mage et Glorik le gladianaire. Iturir admire l'épée d'argent du gladianaire, qui a l'air très fier de lui et qui avoue l'avoir prise dans le trésor d'un dragomoc.

 

Archangélia et Gnav disutent de magie. Archangélia maîtrise les sorts de joie et d'apaisement. Elle semble très surrise des sphères magiques maîtrisées par Gnav.

 

Après ces présentations, Glorik exhibe un parchemin :" il s'agit de trouver le rat des trois déserts", dit-il. Mais comment ? Chacun s'interroge. Puis, Archangélia suggère de donne rà manger au rat. Aussitôt, Iturir et Gnav se disoutent le droit de laisser l'autre utiliser sa régurgitation de Gdanl. Finalement, c'est à Iturir qu'échoit cet acte. Peu de temps après, le rat apparaît. Iturir lui demande alors où trouver le donjon infini." Suivez-moi !", leur dit le rongeur géant.

 

Après une heure de course, ils se retrouvent devant un rocher dont l'ouverture est une grande bouche de pierre. "Bouche magique, sortilège de niveau 2", dit Archangélia, qui explique que la bouche donne son message lorsque quelque chose prévu par le magicien qui a lancé ce sort se produit. Oui, mais qu'est ce quelque chose ?

 

Gnav n'y tient plus et dit qu'il veut trouver l'orbe de désespoir.

La bouche magique prononce alors ces paroles :

MALHEUREUX QUI CHERCHEZ L'ORBE DU DESESPOIR

VOUS NE POURRE JAMAIS VAINCRE LES CREATURES QUI HANTENT CES LIEUX !

 

Et la bouche s'ouvre, découvrant l'entrée du donjon infini.

 

Dans la première pièce, humide, une fontaine en son milieu. Gnav le chercheur décide de remplir une fiole avec l'eau d'icelle. Hélas, un jet d'eau l'atteint et le transforme en poisson-Gnav de vingt centimètres de long. Heureusement, iturir le repère et Glorik le prend dans ses mains avant de courir vers la pièce suivante, évitant le jet d'eau quand il passe près de la fontaine. Iturir l'imite. Archangélia chante, puis elle passe tranquillement, le jet d'eau se heurtant à un mur invisible.

 

Dans la deuxième pièce, fermée, il fait chaud et Gnav reprend peu à peu sa forme originale...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires