Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 21:48

Pendant le banquet, on acclame nos héros, et une jeune Piturika, Pirtu, qui vient d'obtenir son diplôme de légionnaire à l'académie de Marilleville.

 

Après le banquet, le duc confie une mission aux trois héros : aider Pirtu à sauver un village isolé par la neige et la glace et menacé par une personne se faisant appeler "le seigneur des ogrocs".

Chevauchant les ratocs de Pitiruk et Fozi, nos amis parviennent aux abords du village. celui-ci semble vide.

 

Grâce à l'entregent de Pirtu, ils constatent que seuls les vieux et les enfants de moins de 13 ans sont restés dans les châlets. Tous les autres, sous le commandement du chef du village, Linius, sont partis vers le pic de la troisième mort.

 

Lou papet, un vieil irascible leur dit que Linius est une andouille et qu'il n'aurait jamais dû quitter le village. "C'est sûr que le sogrocs les ont tués jusqu'au dernier ! J'lui avais bien dit à Linius !"

 

Fozi et Pirik dénichent, dans le grand châlet central, des pics, des haches, des pelles et..un traîneau au patin avant gauche cassé. ils décident de regrouper tout le monde car certains vieillards seront bientôt à court de bois. Ils allument un bon feu et s'en vont. Très vite, ils se rendent compte qu'ils gagneront du temps en réparant le traîneau, grâce aux conseils de Fozi et aux aptitudes physqiues conjugués de Pitiruk et Pirtu.

 

Ils partent le lendemain à  l'aube.

 

Vers la midi, ils sont attaqués par deux ogrocs blancs. Pitiruk en abat un et blesse l'autre, Fozi est blessé par la lance de ce deuxième ogroc. Pirik jette un sort de feu mais échoue et fait flamber le traîneau où tout le monde se trouve ! Chacun saute du traîneau et Pirtu parvient à abattre le deuxième ogroc.

 

Le calme semble revenir dans le désert blanc et le pic de la troisième mort se rapproche...

Partager cet article
Repost0

commentaires