Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 11:55

Nos héros décident de  passer de village en village pendant les quinze jours de "chariotte" qui les séparent du lac impérial. Le 8ème jour, ils voient venir à eux un serpomoc lacustre violacé qui leur parle de son frère, Miraminor,le seigneur du lac impérial. Miraminor adore les crapaumocs frits farcis de vers de terre. Il conseille aux aventuriers de se méfier de ses sbires vêtus d'une cape violacée et de ne jamais mettre les pieds dans l'auberge des 3 lacs.

Après quelques péripéties comme un pugilat suite à la grogne du public un soir promptement règlé par la force de Pitiruk, nos héros arrivent finalement au bord du lac. Il y a là un panneau, qui surmonte un marécage amenant au lac proprement dit :

 

Vous arrivez sur le territoire des crapaumocs. Nous vous conseillons de ne pas quitter la route impériale et de bifurquer vers Gaisourire et Mystoire.

 

Pitiruk se souvient qu'il ya des marchands à Mystoire et des artistes à Gaisourire. Fozi se souvient qu'il y a un territoire sacré ksim à proximité de Mystoire, historiquement crée pour permettre au Soltis de combattre les Ksims ! C'est effectivement une ville connue pour ses marchands, mais pas tant que gaisourire pour ses artistes car on dit qu'il y a là les plus grands artistes de l'empire.

 

A force de réféléchir sur la façon d'attraper des crapaumocs au bord de la route, nos héros reçoivent une volée de sagaies. Pirik encaisse grâce à son armure de chevalier de l'ordre du cristal, l'armure de Pitiruk est définitivement perdue.

Nos héros s'enfuient vers Mystoire.

Pour entrer, nos héros offrent un tour de magie et d'adresse aux gardes. pirik ressort la transformation de petites feuilles en une feuille gigantesque et Pitiruk frappe de sa flèche embouchonnée une pomme placée sur la tête du magicien. C'est le moment que choisit Fozi pour improviser une devinette qu'il croit humoristique :

Comment appelle-t-on les choux et les pommes de terre en même temps ?

Réponse : des choux-terre.

 

Malgré cette blague mystérieuse, les gardes laissent entrer le trio. Pitiruk se fait offrir par Pirik une vieille armure portant des traces de griffes ayant appartenu à un garde d'élite de Mystoire après que le marchand eut essayé de lui fourguer une armure d'apparat (grâce aux remarques de ses amis);

Leur marchand leur vend également une crapaumotte, cage à crapaumocs.

Fozi achète également des couteaux à sushi.

 

Grâce à ce matériel, nos amis parviennent à pêcher quatre crapaumocs. Fozi les prépare tout en avalant force vers de terre et en accomodant les restes dont les ksims sont friands.

 

Ainsi, nos amis n'ont aucun mal à se faire ouvrir les portes du lac par Miraminor et ils repartent avec un nouvel objet de plus...ne reste plus qu'à remettre le coffre au comte de Marilleville.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires