Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 21:34

Vendredi 25 février à 18H30 au Grand Portique, une artiste reviendra à La Ciotat. Laissons-là se présenter par elle-même :

 

Marie Fouillet, comédienne, metteur en scène, conteuse, chanteuse.


Le début de carrière s’est fait à La Ciotat (création de la classe d’Art Dramatique au Conservatoire en 1982, après des études théâtrales au Conservatoire Supérieur de Paris, classe d’Antoine Vitez)


« En 2000, j’ai créé la Compagnie PACHAMAMA dans le 13° arr. de Marseille, réunissant des artistes de différentes disciplines, qui comme moi, intègrent une conscience spirituelle, écologique et sociale :
L’obligation pour l’homme de changer sa présence au monde,
de renouer le dialogue harmonieux qui le lie à la Terre,
de retrouver sa part sacrée qui lui fait respecter chaque chose et lui-même.


La place de l’artiste s’est modifiée. Nous sommes devenus aussi des partenaires « sociaux », apportant une vision personnelle et poétique du monde, proposant des projets nés d’expériences et de réflexions croisées avec des philosophes, des ethnologues, des créateurs, des visionnaires…


Je conterai le parcours d’une comédienne, qui depuis le début travaille également avec des publics dits  « en difficulté » : enfants en échecs scolaires, prisonniers de droit commun et toxicomanes, jeunes des quartiers nord de Marseille…..
Je mets  la création théâtrale avec ces publics au centre de mon travail, afin de les amener à la parole, à la confiance en eux …
 
 
Je dirai quelques contes, chanterai quelques chants … et nous échangerons de tout de rien, de la vie qui va-qui vient et qui nous ramène à notre point de départ. Pour moi, La Ciotat. »
 

Partager cet article
Repost0

commentaires