Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 10:26

Ce mot de crieur, qu'en faire pour le vendredi matin, quand je passe rue Edgar Quinet partager de bons moments avec mes compagnons et compagnes de l'accueil de jour de la station Lumière, puis mes compagnes et compagnons au local de Petits pieds grands pas sur la place Louis Marin ? Que les premiers soient grands adultes et les seconds petits à nécessiter la présence de leurs mamans (et de papas, parfois) ne change rien à l'affaire.

 

J'embarque ma guitare pour ce tout petit tour

Ce sont quelques instants dans le temps de l'amour

Je n'en ai pas parlé, je crois, jusqu'à ce jour

Mais germe de bonté comment taire toujours ?

 

Ce sont de belles histoires. Dans l'endroit clos, nous nous trouvons et nous échangeons tour à tour.

Ceux qui disent et ceux sans mots

Qui parlent mieux dans le sourire

Ou la danse d'un élixir.

 

PPGPavril2011.JPG

 

 

Ces endroits  de sincérité

On ne va pas s'y promener

On y entre comme en temple

Et l'on dépose les mots amples

Au porte-manteau vérité.

 

 PPGPavril2011_3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires