Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2023 4 12 /10 /octobre /2023 17:35

2 personnes seulement ce dimanche 8 octobre au 18 rue Louis Vignol pour participer à l’atelier de ciotadines : le créateur de la ciotadine poétique, Frédéric Ganga (le 9 octobre 2001) et Colette, une vaillante participante aux ateliers de végétalisation.

 

Voici leurs résultats :

1) Colette

Lucidité, liberté, sont-elles passées ?

A ce jour occultées, à mille lieues sous terre

C'est ainsi que vous voyez ? Désespérant avenir

Inhabituelle morosité, las ! loin de moi

Oh ! Combien j'aime que rayonne autour de moi la Joie

Tant est vive mon ardeur, tant ingénieux mon désir

A ce jour, réveille-toi, tourne le dos à la guerre

Tant est merveilleuse la vie, transmute enfin ton passé !

 

2) Frédéric

La chance est un dimanche

Au marbre enseveli

Calme dans sa grandeur

Inquiet dans son outrance

Ou bien, pauvre romance

Tes regards de splendeurs

Achevés dans ce cri

Timide d'âme blanche.

 

ET tout ceci s'est terminé autour d'une ciotadine pâtissière concoctée par Alizé de la boulangerie-pâtisserie Lévêque de la place Evariste Gras (jusqu'au 31 octobre, si vous achetez une ciotadine pâtissière, Corinne vous offrira une ciotadine poétique !)

 

 

Colette et Frédéric avec les ciotadines

Colette et Frédéric avec les ciotadines

Partager cet article
Repost0

commentaires