Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 16:02

J'ai crié ce poème dans les rues ce mardi 23 décembre et j'en ai reçu de nombreuses manifestations de sympathie.

En mon nom et en celui de l'association Grand Portique, voici donc mes souhaits de joyeux Noël:

Je vous souhaite un tendre Noël

Un Noël de grande assemblée

Où le monde vienne échanger

De l'humain les choses plus belles !

Je vous souhaite un Noël de feu

Noël de pluie de crémaillère

Noël de soleil de désert

Un Noël de rires de jeux

Je vous souhaite un Noël de neige

Un Noël souple souvenir

Comme un bouchon libre de liège

Sur les aïeux de l'avenir

Un Noël qui serait trempé

Dans l'encre de mille merveilles

Que l'on écrirait sans rêver

Sur tous les cœurs toutes les veilles

Je vous souhaite un Noël pareil

A la source du premier vœu

Et qui resplendisse en vos yeux

Comme les vers du vieux Corneille.

Frédéric Ganga, poète et crieur public de La Ciotat.

Partager cet article
Repost0

commentaires