Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 15:52

meneur de jeu : l'animateur Frédéric Ganga

 

Illusion ? Les héros pataugent dans les excréments que mangent les dinosaures. Ils se trouvent au bas d'un conduit qui doit mener à des latrines de...titanocs.

N'écoutant que son courage, Iturir n'hésite pas à escalader 20 mètres de paroi pour se retrouver sur la cuvette des toiletes, dans un cabinet avec une petite fenêtre en hauteur, une table basse avec une bassine fumante et une vasqued'écoulant à l'extérieur.

Gnav invoque un aiglo-fauconmoc, mais il lui demande de rejoindre Iturir, oubliant de lui demander également de transporter ous ceux qui mariennt dans les ecréments ! Iturir ne doigt qu'à son sang-froid le réflexe de ne pas frapper la créature qui se pose près de lui puis retourne sur l'île aux esprits, ayant rempli sa mission

Ritupik, lui, médite cet enseignement. Son invocation d'aiglomoc lui permet d'être transporté avec Gnav et Fixas sur la cuvette puis de transporter tout le monde "tout en haut". Voici nos héros sur une fenêtre d'où ils voient une partie d'une forteresse immense, avec un kilomètre de profondeur avant un fleuve gigantesque.

Que faire ? Iturir aimerait s'envoler pour découvrir la forteresse, mais finalement, Ganv préfère attendre l'arrivée d'un titanoc qui se lave le visage et le torse dans la bassine et se rince sur la vasque.

Gnav lui parle en lignil, mais le Titanoc ne comprend pas. Iturir parle en ksim : pas d'effet non plus. le Titanoc leur parle en langue-mère, mais nos héros ne la comprennent preque pas à aprt un mot ou deux. Alors, Gnav invoque une créature parlant la langue-mère. Curieusement, c'est un grand lignil argenté qui est invoqué. Il regarde Gnav avec ironie et lui dit qu'il a peu de temps à perdre. Il traduit cependant et un dialogue s'instaure.

Les héros apprennnent qu'ils sont dans le palais du roi et de la reine des Titanocs, qu'il est impossible de retrouver le donjon infini mais qu'il est possible de retrouver l'empire des Soltis.

Le Titanoc les pose délicatement sur la paume de sa main et les emmène à trvaers escaliers et couloirs jusqu'à la grande salle du trône. Là, une vingtaine de Titanocs les attendent, dont la reine et le roi, sur deux trônes.

Un oiseau traducteur est là, sorte d'échassier géant avec une t^tte posé directement en haut des pattes.

La discussion tourne court à cause des criailleries d'Iturir. Un Titanoc les enferme dans un coffre. Ils sont ballotés durant un certain temps.

Soudain commence une mélopée. Ritupik se rend compte qu'il s'agit d'un chant de téléportation. Les clameurs s'estompent... et le coffre dégringole puis se bloque. Fixas, à l'aide de sa hallebarde, ouvre le coffre. Celui-ci est coincé entre deux grands arbres, non loin de la colline des Mulmils. Iturir grimpe en haut de l'arbre et constate que de grandes tours encerclent la forteresse des Mulmils et qu'une immense tour est capable de contenir Kamitt.

Le chemin est boueux et l'on voit clairement que des chars de guerre mulmils tirés par des chevamocs sont passés en nombre. Nos amis décident,  en restant en lisière de forêt, de retournerau plus vite à Primeville, craignant que celle-ci n'ait été attaquée.

C'est alors qu'ils entendent des chars mulmils au loin...

 

 

 

MENEUR DE JEU : BAPTISTE

 

Après avoir fini avec brio leur mission, nos aventuriers vont dans la salle du grand conseil ou le grand conseil les y attend.

Mes chers amis, comme vous avez un niveau et un grade plus haut, nous vous remettons le grade de valeureux défenseur de l’empire. 

Valsnov leur confie une nouvelle mission :   vous devrez vous rendre dans une dimension parallèle pour participer à un tournoi, et le gagner. L’enjeu est capital car si vous réussissez, vous aurez un anneau magique.

Après  être équipé, nos aventuriers vont dans l’autre dimension.

Ils s’équipent  comme ils ce doit et participent à la première épreuve : celle du combat à pied contre des elfes!

Les elfes disparaissent de la surface du terrain mais Jeyz soulève le sable et l’envoie dans toute l’arène.

Après une lutte acharnée entre  Jeyz et 3 elfes Jeyz se retrouve le tête dans le sable. Gorgate se précipite et sauven Jeyz, Zaxas fait une pluie de foudre sur les elfes, les amis gagnent le combat!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires