Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 21:07

Arrivés devant les imposantes murailles de Marilleville, nos héros emboîtent le pas à ce quy'il reste de la 2ème légion, célèbre pour s'être sacrifiée et avoir ainsi permis la construction de la forteresse ultime.

A l'intérieur, tout est rigoureux et dans les tons noir et gris.

 

Un soldat demande aux héros de laisser leur chariotte et leurs montures à l'entrée de la ville, mais il s'aperçoit de la véritable nature de celles-ci et s'étonne que les montures d'un chevalier de la pierre noir et d'un chevalier de l'ordre de cristal soient entre les mains de forains. Il appelle son lieutenant, Salius, et Fozi se dépêche de sortir don laissez-passer inpérial.

 

Vite, on les amène dans la tour des gardes et ils ont droit à la délicieuse nourriture réservée aux officiers. Il faut attendre le duc de Marilleville car celui-ci est parti sur le front.

 

Un peu plus tard, on vient les chercher. C'est le conseiller magique du duc lui-même qui leur annonce que le duc est parti à la chasse aux gobocs et qu'il les attend dans la forêt pétrifiée.

 

Nos amis ne sont pas mécontents de remettre leurs armures et leurs grades impériaux

 

Au lieu d'une joyeuse troupe de chasseurs, ils ne voient que le duc, son garde du corps mulmil et deux maîtres, l'un d el'ordre de cristal et l'un de l'ordre de la pierre noire. "Nous sommes au complet", dit le duc en les voyant. Aussitôt, les créatures enfermées dans le coffre s'échappent de celui-ci et disparaissent dans la lame de son épée.

 

Le duc ajoute : "nous allons essayer de détruire un de ces maudits vers des glaces" qui nous attaquent sur le front, sur les monts des premiers. Attention, ne vous mettez surtout pas sur leur flanc, car leur queue est redoutable.

 

Les deux maîtres découvrent très vite un trou de ver.

Tout le monde se met en position de combat, sauf Pitiruk qui décident de s'éloigner. mal lui en prend ! Il est attqué par la queue d'un ver de 15 mètres de long et ne doit son salut qu'à un saut époustouflant.

 

Le reste du combat se passe entre le conseiller magique qui crée des protection autour du duc, Pitiruk qui tire des flèches, les deux maîtres qui frappent le monstre et l'évitent à grands coups de sauts périlleux et le duc qui se concentre sur son épée qui rougeoie,.

 

Pirik essaie de détruire le monstre, Fozi l'attaque héroïquement mais se fait avaler ! heureusement, c'est le moment où l'épée du duc est arrivée à l'incandescence. le duc, d'un coup, tranche le monstre en deux ; Fozi est expulsé dans un grand flot de sang verdâtre.

 

Vite, il faut s'enfuir avant que d'autres vers n'arrivent.

 

A Marilleville, on exhibe la tête et la queue-dard du monstre que le duc a rapportées. Le duc et les maîtres nomment Pirik et Fozi  commandants, Pitiruk capitaine, et Pitiruk devient chevalier d el'ordre de la pierre noire. Un grand banquet a lieu...

Partager cet article
Repost0

commentaires