Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:02

Grand moment ce samedi 2 octobre 2010 !

 

Grâce à l'entregent, la joie et la persévérance d'Elisabeth, enseignante retraitée, le Grand Portique a accueilli quatre des cinq assistants de langue ainsi qu'une quinzaine de ciotadens venus leur souhaiter la bienvenue. Nous avons passé trois heures à nous présenter et à échanger autour des grignoteries et boissons habituelles.

 

Galanterie française oblige, nous commençons par les trois assistantes.

 

Laura, états-unienne, est licenciée en littérature comparée ; elle aime particulièrement Flaubert, Céline et Le Clézio dont elle aimerait lire un  grand nombre d'écrits. Elle apprécie également le ski.

 

Nicoletta, italienne, rédige actuellement un mémoire sur une écrivain libanaise, Maissa Bi, qui a écrit sur toute l'histoire de l'Algérie. Elle aime lire, voyager, regarder des films, rencontrer des gens.

 

Sandy, chilienne, est professeure de biologie depuis cette année. Elle cherche à lire en français en commençant par des livres pour enfants. Elle s'intéresse également à notre système d'éducation des sciences. Elle pratique également le vélo et aime la bonne cuisine.

 

Enfin, Jonathan, états-unien, étudiant en littérature anglaise, est très motivé par l'apprentissage de notre langue. C'est également un sportif (course, natation, ski)

 

 

assistants2010.JPG

De gauche à droite : Jonathan, Nicoletta, Laura et Sandy

 

D'ores et déjà, nous avons constitué un réseau amical (que vous pouvez rejoindre en nous laissant un commentaire ici-même) afin de faire découvrir les plaisirs et beautés de notre région et de découvrir ceux de nos hôtes et hôtesses d'une année...et plus, pourquoi pas ?

 

Si vous possédez un vélo et que vous ne l'utilisez pas, sachez qu'il fera le bonheur d'un(e) de nos assistant(e)s pour ses trajets quotidiens jusqu'au printemps 2011.  Tous les modèles sont acceptés.

 

Benvenuto, bienvenida, welcome, wilkommen, bienvenue !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci à FG pour le mail de Sandy, c'est très gentil de votre part.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aimerais avoir les coordonnées de Sandy, ma fille et mon gendre habitent à Santiago du Chili.Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous les confie avec plaisir : sandy.espinosac@gmail.com<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FG<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> You're welcome in la Ciotat !! toujours au top ce fred!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert Le Grand Portique à l'occasion de la présentation de Françoise Mouroux sur les mines d'or du Burkina Faso.<br /> J'aimerais avoir les coordonnées de Jonathan, l'assistant de langue américain, car je pense que mon fils aimerait le rencontrer pour faire un échange de français/anglais. J'aimerais aussi avoir<br /> celles de l'étudiante chilienne si possible . Une amie se prépare à partir au Chili dans quelques mois pour y travailler et je pense que cette rencontre pourrait être intéressante. D'autre part, je<br /> donne des cours de français pour étrangers, donc, si ces étudiants souhaitent former un petit groupe, ils peuvent m'appeler au 0637415028.<br /> Merci. Cordialement.<br /> Christine Hugues.<br /> <br /> <br />
Répondre