Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Infos des animations proposées par l'association éponyme sur l'ouverture au monde.

Publicité

L'HISTOIRE DES GRANDS III

Nos héros hésitent à emprunter le chemin de l'élémental de terre. Finalement, ils préfèrent repartir pour Ternelle. Alors qu'Iturir est sur le point de faire atterrir l'attelage d'aiglomocs à proximité de la ville, d'étranges lutins bleus, au nombre de huit, chacun sur un tapis magique, provoque un tel trou d'air que tout est sans dessus-dessous et chacun s'accroche comme il peut ! L'érudit Zigzam tombe et est habilement rattrapé par Snéva sur son dracomoc.

L'entrée de ces étranges murailles changeant régulièrement d'aspect et de couleur les incite à faire la queue paisiblement, mais Iturir et un Mulmil commencent à se disputer.

Snéva emmène alors le groupe dans le Bois Vieux, où elle connaît un passage secret pour ternelle d'en haut. Zigzam et Zagsas, méfiants, restent à l'écart.

Grâce au passage secret, les 7 héros se retrouvent chez un soltis de noble allure qui se présente sous le nom du comte Vassili. "Le comte Sfijov est l'Intendant principal de Ternelle d'en-haut, c'est donc lui qui gère la caisse du royaume. Il y a peu de chance que vous le confondiez. Peut-être pourrez-vous faire tomber un de ses sbires, la fouine, qui opère dans les bas-fonds, ou encore mieux. N'oubliez pas que vous êtes venus sans passer  par la douane et que si vous êtes arrêtés, vous serez questionnés et certainement supprimés."

Le comte observe dans un miroir magique Zigzam et Zagzas qui sont à côté du passage secret et tend la main vers le miroir. Les deux ksims apparaissent au milieu du groupe.

8 nainocs rouges, portant une demi-sphère rouge anti-magie et une sorte de pic à glace dans l'autre, surveillent de près les héros. Marmak, l'un d'eux, est chargé par le comte de les amener jusqu'à une auberge fréquenté par la fouine.

Il leur donne à chacun une bourse contenant 50 terliens, soit 100 soltis.

Après avoir longé des immondiceset des ratocs de belle taille, Marmak les mène dans une auberge où les tables et les chaises sont vissées sur des grilles. Les plats sont amenés de l'étage en dessous sur de longues tiges et les clients versent l'argent sur les plats. Nos amis suivent Marmak jusqu'à une table éloignée...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article